Dans la tradition amérindienne, la Roue de Médecine est une représentation symbolique de l'existence universelle, un schéma autour duquel s'organise l'univers tout entier, comme la vie de chacun d'entre-nous.
Elle est basée sur les cycles de la nature et sur les relations entre le ciel, la terre et les 4 directions cardinales.
Comme la nature, nous vivons dans le rythme que propose l'univers.
Nous pouvons voir la Roue de Médecine comme un outil de développement personnel, une boussole qui nous permet de repérer les manques ou excédents de chaque chose et d'y remédier en ramenant de l'équilibre.
Le principe de cette roue est de transformer l'ennemi de chaque direction en allié et ainsi se mouvoir à son propre rythme au sein du cercle de vie.
La Roue qui nous a été enseignée par @maudsejournant est celle du peuple Lakota-Sioux.
La direction de l'OUEST confirme notre incarnation sur terre dans la matrice de la vie et de la mort, correspond au corps physique, à l'élément terre, l'automne, l'adulte, la maturité, la récolte, l'hibernation...
L' ennemi ou le piège qui nous attend dans cette direction se trouve dans la rigidité, la cristallisation de la matière, l'immobilisme, autrement dit LA PETITE MORT..
IL nous semble que le contexte mondial actuel s'inscrit dans cette représentation...
Et savez-vous quel est l'allié de cette direction? La magie personnelle, la réalisation de soi, la capacité à créer du neuf et vivre pleinement l'essence même de sa Vie!
@maudsejournant #maudsejournant
propose de vous accompagner à votre rythme sur le chemin du deuil.